Vinti Legna



AOC Corse Figari. Vignoble en conduite BIO depuis 2008.
La cuvée de garde Vinti Legna se distingue par son élevage en fût de chêne.


Vinti Legna Rouge 2007

Un rouge puissant et ample qui se marie parfaitement avec les produits du terroir corse tels que charcuteries et fromages. Il saura aussi vous combler avec des plats de viandes en sauce et grillades. Le respect de ses qualités nécessite une température de service comprise entre 13 et 15°C.

Cépages Niellucciu 60 %
Sciaccarellu 35 %
Syrah 5 %
Age moyen vigne Plus de 20 ans. Rigoureuse sélection parcellaire.
Rendement 35 hl/ha
Vinification Vinification classique. Eraflage, foulage, cuvaison longue et élevage pendant 12 mois en fûts de chêne français. Mise en bouteille au domaine.
Caractéristiques Aromatiques Niellucciu : réglisse, fruits rouges, violette, notes boisées Sciaccarellu : fruits rouges, épices, café, fleurs blanches Syrah : enrichit la complexité aromatique.

Vinti Legna Rosé 2010

Ce rosé raffiné et généreux accompagnera somptueusement charcuteries, salades, viandes blanches ou grillades. Il révélera le meilleur de lui-même à une température comprise entre 10 et 12 °C.


Cépage 100 % Sciaccarellu
Rendement 40 hl/ha. Rigoureuse sélection parcellaire.
Vinification Deux tiers en pressurage direct et un tiers en saignée ; débourbage à froid, maîtrise des températures de fermentations 16-18°C. Mise en bouteille précoce au domaine.
Caractéristiques Aromatiques Sciaccarellu : arômes de fruits rouges, épices, café et fleurs du maquis.



Vinti Legna Blanc 2010

Un blanc alliant finesse et vivacité et qui met en valeur les meilleurs poissons et crustacés ainsi que les fromages affinés type Niolo ou encore vieille tome. Il se déguste idéalement frais entre 8 et 10 °C.


Cépage 100 % Vermentinu
Age moyen vigne Plus de 20 ans. Sélection parcellaire rigoureuse.
Rendement 30 hl/ha
Geologie Sol composé d’arènes granitiques, limons et silice.
Vinification Pressurage direct, débourbage à froid, maîtrise des températures de fermentations 16-18°C. Vinifié et élevé en fûts de chêne français. Mise en bouteille au domaine.
Caractéristiques Aromatiques Vermentinu ou Malvoisie de Corse : fort bouquet d’arômes floraux, de pomme et d’amande.